Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Football365

L'Atletico est passé par tous les états mais c'est finalement le Barca qui l'emporte

30 Janvier 2016 , Rédigé par Louis Marie Bourhis Publié dans #Barcelone, #atletico, #madrid, #liga, #Football, #espagnol, #match, #messi, #suarez

Le Barca renverse l'Atletico et prend seul la tête de la Liga

Le Barca renverse l'Atletico et prend seul la tête de la Liga

C'est un match pour la première place qu'on attendait cet après midi, c'est peut être le match qui déterminera qui sera champion à la fin de la saison, en tout cas c'est un match à ne pas perdre pour les deux équipes, alors qu'a donné ce Barcelone - Atletico ?

Une première mi-temps en deux parties.

En première mi-temps, les barcelonais ont globalement dominé même s'ils ont mis du temps à rentrer dans le match, ce dont ont clairement profité les joueurs de l'Atletico en ouvrant le score par Koke (10e) plein de sang froid au moment de crucifier Bravo. Ensuite le joueurs de Diego Simeone se sont piégés eux même en reculant, en laissant jouer le Barca, en les laissant prendre confiance, eux qui étaient très fébriles pendant 15/20 min à l'image d'un Busquests qui a perdu énormément de ballon durant cette période.

Mais les barcelonais ont (plus ou moins) su laisser passer l'orage avant d'égaliser par l'intermédiaire de La Pulga, sur une action collective de grande classe entre Neymar, Alba et Messi (30e). C'est ensuite que Daniel Alves, qui n'avait pas vraiment brillé pendant la première demi-heure (sauf sur une magnifique reprise de volée contrée par Godin) a su sortir son épingle du jeu en délivrant à Suarez une offrande d'au moins 40 bons mètres que celui-ci ne se fit pas prier pour conclure entre les jambes de Oblak.

Un joueur était particulièrement tendu du coté madrilène depuis le début du match, c'est bien évidemment Filipe Luis qui avant de recevoir un carton rouge (45e) a été limite sur plusieurs de ses interventions, notamment sur Messi et même sur Godin! qu'il a faillit blesser en lui marchant (involontairement) sur la cheville.

Ca avait si bien commencé, ça a si mal finit..

Godin n'a pas le droit de tacler suarez comme il l'a fait, pas après le super match qu'il faisait pendant 60min, pas après avoir déjà reçu un avertissement, pas après avoir déjà été réduit à 10.. Après 20 très bonnes minutes effectuées par l'Atletico, c'est leur capitaine qui a craqué lui aussi, qui a abandonné le navire, alors qu'un espoir de match nul était encore possible, la suite s'est avérée être un calvaire pour les madrilènes incapables de sortir de leur moitié de terrain sauf lors de très rares rush de Carrasco.

Alors qu'au moment de l'exclusion de Godin, on pensait que le Barca allait bousiller l'Atleti, il n'en fut rien, ils se sont contentés de faire tourner à l'entrée de la surface et de se créer de très rares "occasions", les entrées successives de Turan et Roberto n'y changeront rien, le score ne bougera pas.

Aujourd'hui on peut dire qu'on a vu les deux visages de Barcelone, celui qui me fait dire que cette équipe est invincible, capable d'actions de grand classe et intraitable défensivement et celui qui est fébrile a l'image du duo Pique-Mascherano, ou du replacement défensif approximatif de Alves alors que le Barca a joué pendant 45 min en supériorité numérique ils sont tombés sur un Atletico courageux, et insoumis et surtout sur un Ferreira Carrasco qui est devenu essentiel dans le système madrilène qui, ce soir, a été pris à son propre piège de l'engagement jusqu'à la mort, jusqu'à la blessure (Fernandez) ou meme jusqu'à l'exclusion (Filipe Luis et Godin).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article