Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Football365

L'Euro en ligne de mire

13 Octobre 2015 , Rédigé par Louis Marie Bourhis Publié dans #Football, #EDF, #equipe de france, #om, #Euro2016

Martial et Giroud, deux joueurs qui iront à coup sûr à l'Euro.

Martial et Giroud, deux joueurs qui iront à coup sûr à l'Euro.

En deux mois l'équipe de France a engrangé 4 victoires en autant matchs, de quoi redonner du baume au coeur des supporters et confiance à un groupe qu'on avait quitté avec de sérieuses inquiétudes quant a ses chances de remporter "son" Euro.

Avec ces quatre matchs amicaux, un groupe s'est dessiné, un onze s'est surement formé, des individualités se sont imposées comme incontournables et de bonnes prestations lors des prochaines sorties de l'EDF et surtout en club leur assureront une place a l'Euro 2016 (qui rappelons le, se déroulera en France).

Le onze sûr

Il sera à coup sûr composé de Lloris, le portier de Tottenham est indétronable, il fait partie du top 3 des meilleurs gardiens de Premier League et est de surcroît le capitaine de cette équipe. Devant lui on retrouvera Varane, même s'il n'est pas titulaire au Real Madrid, l'ex lensois est l'un des protégés de Deschamps qui en a même fait son capitaine face au Danemark. Sur les côtés on retrouvera sûrement Sagna et Evra, même si leurs prestations n'en ont jamais fait des titulaires indiscutables, Evra est un taulier dans le vestiaire et Sagna profite du peu de concurrence a son poste.
Au milieu, Pogba est lui aussi indiscutable, blessé il n'a pas participé aux deux derniers matchs mais il devrait bel et bien aller a l'Euro dans la peau d'un titulaire. Son aisance balle au pied, sa vision du jeu, ses capacités athlétiques en font un maillon essentiel dans le système de Deschamps, mais il a encore une grosse marge de progression notamment dans la rapidité de transmission et surtout le fait de simplifier son jeu. Matuidi devrait aussi composer ce onze, lui qui est en grande forme depuis le début de la saison. Intenable, infatigable, omniprésent, le parisien est un intouchable au milieu de terrain, reste a savoir qui formera le trio de ce milieu avec Pogba.
Enfin en attaque le trio Griezmann-Benzema-Valbuena a fait ses preuves. Les deux premiers sont aussi complice sur le terrain qu'en dehors et leur duo forme un des points forts de cette équipe de France, reste a savoir si Martial ne pourrait pas bousculer cette hiérarchie et remplacer Valbuena. De bonnes prestation en club et surtout en EDF feraient de lui un vrai concurrent au poste d'ailier gauche et Valbuena se verrait au mieux reculé en tant que numéro 10, au pire se retrouverait sur le banc.

Les remplaçants

Derrière Hugo Lloris, Steve Mandanda devrait être du voyage, il est le numéro 2 naturel de cette équipe, reste à savoir qui sera n°3. Sauf saison exceptionnelle de Areola à Villarreal ou de Ruffier à St Etienne, c'est bel et bien Benoit Costil qui devrait être du voyage.
En défense, Koscielny devrait être du voyage, tout comme Sakho, s'il reprend du temps de jeu à Liverpool. Le quatrième homme devrait être Mangala ou Zouma, tout dépendra de la saison de chacun. Umtiti pourrait être la surprise du chef si seulement Lyon faisait une grande saison.
Sur les côtés Jallet sera en concurrence avec Debuchy si celui ci revient à son niveau mais pour l'instant avantage au lyonnais. A gauche, Tremoulinas est en concurrence avec Lucas Digne, très bon contre le Danemark, la aussi tout se jouera suivant leurs performances en club. Kurzawa étant pour l'instant hors course depuis sa signature au PSG.

Pour le milieu de terrain, on est sûr des joueurs qui iront a l'Euro : Sissoko, même si Newcastle n'est pas au mieux en ce début de saison, il reste un des hommes de confiance du sélectionneur ; Cabaye lui est en balance, s'il continue sur sa lancée, sa place est assurée mais si Crystal Palace s'effondre et lui avec alors ses chances d'Euro seront maigres, d'autant que Coquelin, le milieu d'Arsenal est en pleine forme ; Lassana Diarra, même si on se doute qu'il aura un coup de mou au cours de la saison du fait de ses 15 mois sans jouer, aura surement sa place a l'Euro, sa performance contre l'Arménie (malgré que ce soit la 92e nation au classement FIFA) a été solide, tout comme celles avec l'OM ; mais celui qui sera certainement titulaire aux côtés de Pogba et Matuidi, c'est Schneiderlin, Morgan de son prénom, s'il continue sur sa lancée avec United et s'il joue contre l'Allemagne et l'Angleterre comme il l'a fait lors des derniers matchs, alors sa place dans le 11 de départ est assurée.
Au milieu de terrain, peu sont ceux qui peuvent prétendre bousculer la hiérarchie établie, on voit mal Kondogbia, en difficulté avec l'Inter, Gonalons, qui n'a jamais franchi le cap qui lui aurait permis de s'imposer en EDF ou même Coquelin, jamais appelé, venir s'immiscer dans les petits papiers de Deschamps.

Enfin, en attaque, il reste deux places (si on compte les 4 cités précédemment), qui reviendraient à Giroud qui, même s'il reste sur des performances en demi-teinte avec Arsenal, bénéficie de son physique atypique qui lui permet d'être une solution nouvelle pour les Bleus. Enfin, si Fekir retrouve les terrain et qu'il est performant, alors la dernière place sera pour lui, il a un temps d'avance sur Ntep ou Lacazette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article